Active Placement intervient pour quatre populations majeures :

  • Managers ou experts en transition par mobilité interne ou externe,
  • Cadre à haut potentiel voulant optimiser sa prise de fonction,
  • Responsable souhaitant évoluer d’une fonction managériale vers une fonction d’expertise,
  • Jeune diplômé en recherche de premier emploi ou en quête d’une activité rémunérée.*

 * Cette activité de formation et de coaching est née à la demande des cadres qu’Active Placement a accompagné, pour leurs enfants en âge de trouver leur premier emploi. Séduits par l’efficacité de la méthode, ils en ont vu le retour sur investissement pour raccourcir le délai de recherche et accroître la valeur des offres d’emploi proposées aux jeunes nouvellement diplômés.
 La vie n’est pas un long fleuve tranquille...

Vous constatez, quelle que soit votre situation, une accélération des cycles.
Hier, trois ans dans une société, aujourd’hui souvent moins et pas forcément en phase ascendante. Vous observez également de plus en plus de voies transverses, et plus seulement en interne. La vie professionnelle est désormais faite de ruptures, de démarrages plus lents… et de rebonds.

Accéder à l’emploi ou rebondir ? Facile à dire quand les recruteurs brouillent les définitions entre jeune talent à potentiel, spécialiste expérimenté et quincadre surqualifié. Pourtant, "sortir du cadre" ne tient qu’à vous. L’alternative est simple, mais la décision semble difficile à prendre, c’est vrai. Si tel est le cas, lisez quelques témoignages de ceux qui ont su maintenir ou retrouver de l’activité.

  • "Depuis que j’ai appris à privilégier les outils commerciaux opérationnels plutôt que de copier les moyens de communication spécifiques aux entreprises (plaquette luxueuse, site web, vagues de mailings, etc.), que je privilégie des approches très qualitatives et centrées sur le bénéfice de l’autre, j’ai tissé un réseau que j’entretiens et qui me prescrit à la hauteur de ce que je lui apporte en retour".
  • "Maintenant que je connais ma vraie valeur ajoutée et que je la communique efficacement, je sais me positionner comme un offreur de service et ne suis plus perçu comme l’« imposteur » en quête de statut. En plus, je développe mes expertises dans de nouveaux secteurs et je les enrichis en travaillant avec d’autres spécialistes. En plus, je multiplie les opportunités en restant dans le milieu professionnel, car c’est là que se trouve le marché caché. »
  • "Je ne crains plus d’exercer des missions rémunérées comme consultant ou manager de transition. J’y gagne sur tous les tableaux : je montre au marché que je sais rester actif ; je vends ma valeur ajoutée ; j’élargis mon réseau au fil de mes rencontres et j’augmente ainsi le champ de mes opportunités". En outre, les portes du CDI et de la création d’entreprise me restent ouvertes, tout en reconstituant de nouveaux droits d’indemnisation".