Une méthodologie novatrice d'outplacement pour cadre dirigeant, source d’énergie pour vous mettre sous tension créatrice en période de transition.

L’accompagnement vise à mettre les candidats immédiatement en situation pour les confronter à l'usage des outils à maîtriser pour la recherche de missions et le travail en réseau.


De même le travail structuré en ateliers de petits groupes homogènes en termes de responsabilité, mais complémentaires en termes de métiers et secteurs, dynamise les participants par l’échange d’expérience, l’élargissement du réseau, et rompt le sentiment d’isolement. Ces ateliers favorisent aussi un esprit de « corps » et suscitent des prescriptions entre les membres.

 

Le parti pris d’Active Placement est de mixer les cultures de ses consultants, miser sur les différences de profil en termes d’expériences, de secteurs d’activité, de fonctions (dirigeants, DRH, Direction Marketing et Commerciale, Direction financière, Direction de centres de profit…) en imposant quatre pré requis à nos intervenants:

  • Avoir au moins 15 ans d’expérience dont 5 ans minimum à des postes de responsabilité;
  • Avoir démontré leurs capacités d’autonomie professionnelle soit en entreprise, soit dans une activité entrepreneuriale;
  • Avoir suivi un cursus préparant à l’accompagnement des organisations et/ou des hommes (conseil, direction de projets, coaching, développement personnel) en plus d’une expertise technique ou fonctionnelle;
  • S’engager sur des résultats concrets et mesurables apportés à nos clients -entreprise ou individus- et être évalués en conséquence.

 

Active Placement accorde autant d’importance à la qualité des services qu'aux bénéfices attendus par les entreprises et les participants qui bénéficient de notre accompagnement durant leur phase de transition. Conscients que les attentes de l’entreprise et des individus peuvent différer quelque peu, nous avons segmenté nos approches. Chacun dispose ainsi d’un espace d’accueil qui lui est réservé